AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Le projet de porcherie industrielle à Taravao suscite des inquiétudes depuis quelques mois. Un collectif s’est élevé contre ce projet en organisant notamment une marche à laquelle s’étaient joints plusieurs élus de Taiarapu-Ouest.

400 manifestants ont participé à une marche, à Taravao le 1er décembre, pour faire entendre leur inquiétude sur les conséquences sanitaires et environnementales du projet industriel. Plusieurs élus de Taiarapu-Ouest étaient venus apporter leur soutien.

- Vidéo - Des centaines de manifestants à la marche contre l'élevage porcin à Taravao (TNTV)

Les élus de Taiarapu Est n’avaient pas encore donné leur avis. Bon nombre d’élus auraient d’abord été favorables au projet, mais l’opposition de la population aurait « fait changer d’avis » plusieurs d’entre eux.

- À Taravao, les élus boudent le débat sur la porcherie (Radio 1)

Fin décembre, après un report de la réunion du conseil municipal, ceux-ci ont finalement dit non au projet. Le dernier mot reviendra néanmoins à la Commission des installations classées (CIC) que doit dorénavant saisir la Direction de l'environnement (DIREN) pour autoriser, ou pas, l'installation de cet élevage porcin industriel.

- Taiarapu-Est contre l'installation d'un élevage industriel de porcs sur le plateau (Tahiti Infos)

- Le conseil municipal de Taiarapu-Est dit non à la porcherie industrielle (TNTV)

- Projet de porcherie industrielle sur le plateau de Taravao : le conseil municipal dit non (La Dépêche) 

- Projet d'élèvage porcins : les élus de Tairapu-Est disent non (Polynésie 1ere)

- Taiarapu-Est se prononce contre le projet de porcherie à Taravao (Polynésie 1ere)

Le dossier, pour rappel :

- Projet contesté de porcherie industrielle à Taravao (AvA-Infos)

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...