AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Imaginons et préparons des lieux écologiques et solidaires en Polynésie française. Colibris Tahiti se fait le relai d'une initiative du Mouvement Colibris qui a lancé en février une formation en ligne afin que chacun puisse travailler sur la conception du projet de ses rêves et disposer d'un cadre pour le lancer et participer activement au réseau "Oasis" de Colibris.

 

"On recherche parfois comment approfondir un sujet, sans vouloir systématiquement acheter un livre de 300 pages dont on n’aura finalement le temps de lire que les 50 premières. On essaie sur internet, mais on est souvent saturé d’informations dont il est difficile de définir la qualité. L’"infobésité" : un enjeu majeur du 21ème siècle ! L’Université en ligne des Colibris se veut justement un espace structurant, avec des contenus de qualité, pour creuser des thématiques qui nous paraissent utiles pour changer son mode de vie et faciliter sa transition personnelle".

 

Formation collective en ligne "Concevoir une oasis" 

 

La transformation de la société passe par le changement de nos modes de vie et ce changement nécessite de pouvoir se former sur de nombreux nouveaux sujets. C’est pour cela que Colibris lance son université en 2016 avec, pour commencer, des formations en ligne ! La première formation, le MOOC "Concevoir une oasis", initie ce grand projet (…) C’est l’un des MOOC les plus suivis en France, et cela montre l’aspiration que nous avons à créer de nouveaux modes de vie, un autre vivre-ensemble, solidaire et écologique".

- Pour s'inscrire, lire l'article Se former pour transformer la société sur www.colibris-lemouvement.org

- En savoir plus : Manifeste des Oasis en Tous Lieux 

 

"Créer une société plus écologique et humaine, cela passe par nous redonner le pouvoir de comprendre et d’agir, cela nécessite une nouvelle politique, non plus basée sur la délégation mais sur la responsabilisation personnelle. C’est donner à chacun la possibilité d’agir là où il est. C’est l’objectif de cette Université des Colibris !"

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...