AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Début décembre à Paris, Édouard Fritch et la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, ont signé un accord de partenariat qui doit permettre de valoriser et d’étendre au niveau national le concept polynésien des “Aires marines éducatives”.

 

Les aires marines éducatives, un concept inventé en Polynésie française, sont des zones maritimes littorales gérées par des élèves autour d'un projet de protection du milieu marin. 

 

La ministre française de l’Écologie a souhaité étendre au niveau national cette expérience innovante d’une zone maritime littorale gérée par les élèves d’une école, telle qu’elle a déjà été mise en place dans l’archipel des Marquises. 

Le partenariat signé prévoit notamment que le ministère de l’Ecologie poursuivra son assistance technique auprès des partenaires polynésiens pour l’animation du réseau Pukatai, aux Marquises, créé en 2014. Cette assistance se traduira notamment par la poursuite de l’accompagnement opéré par l’Agence des aires marines protégées (AAMP).

 

- Lire sur sur le site de la Présidence : Extension et valorisation du concept des aires marines éducatives

 - Lire et entendre sur Radio1 : Comment une expérience marquisienne a séduit Ségolène Royal

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...