AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Rêvez-vous d’une société où nous pourrions vivre heureux et en harmonie ? Est-ce votre utopie, votre idéal, ce qui vous motive ? Mais est-ce atteignable sans transformation intérieure, sans évolution de la conscience individuelle et collective ? Le Forum International de l’évolution de la conscience propose sa quatrième édition, samedi 10 octobre 2015 à Paris, avec pour thème : Vivre son Utopie. 

 

Le 10 octobre prochain, à Paris, le 4ème Forum International de l’évolution de la conscience accueillera des pionniers qui partageront leurs découvertes, leurs joies mais aussi leurs difficultés dans la mise en œuvre de leur utopie. 

On y retrouvera notamment Marc de la Ménardière, co-auteur et narrateur du film « En Quête de Sens » (Lire sur AvA Infos : à Tahiti en juin « En Quête de Sens », le film a attiré 600 personnes

 

Paris est évidemment loin de Tahiti, mais c'est une occasion à ne pas manquer pour ceux qui y seront en octobre. Une opportunité de réflexion aussi pour ceux qui restent dans les îles. "Incarner l’utopie, c’est avant tout témoigner qu’un être différent est à construire. Un être de conscience et de compassion, un être qui, avec son intelligence, son imagination et ses mains rende hommage à la vie dont il est l’expression la plus élaborée, la plus subtile et la plus responsable". (Pierre Rabhi - préambule du Manifeste pour des Oasis en tous lieux). 

 

- Voir aussi une présentation générale du forum sur le blog Journal intégral (billet du 11/9/15): "D’après une tradition que l’on fait remonter à La République de Platon, l’utopie représente une société idéale, un lieu imaginaire de bonheur et d’harmonie. Mais ce lieu peut-il réellement exister ? Savons-nous encore croire et, mieux encore, réaliser nos rêves, accomplir notre destinée et faire co-évoluer la Conscience et la Culture ? ".

 

 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...