AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Connaissez-vous le WARN (We Are Ready Now!) ? Ce mouvement a l'ambition de connecter chaque jeune qui veut que ça change aux alternatives qui lui correspondent. Son objectif : faire du WARN le mouvement d’une génération qui compte montrer qu’elle est prête à faire face aux défis actuels (emploi, santé, environnement, alimentation, etc.) avec des réponses concrètes. 

 

"Nous sommes des jeunes qui voulons apporter des réponses concrètes aux défis actuels – emploi, santé, environnement… Nous sommes de plus en plus nombreux à le vouloir. Les solutions existent, nous sommes prêts à les appliquer et à les diffuser, est-il expliqué sur le site Internet du mouvement.Notre mouvement, le WARN (We Are Ready Now !), connecte chaque jeune qui veut que ça change aux alternatives qui lui correspondent. Parce que nous sommes prêts. Maintenant ! À l’origine de ce mouvement, des associations de jeunes de différents univers : Animafac, Avenir Climatique, CliMates, Etudiants et Développement, Générations Cobayes, Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC), le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable (REFEDD), les Scouts et Guides de France (SGDF)… Depuis janvier 2015 nous travaillons ensemble pour faire du WARN le mouvement d’une génération qui compte montrer qu’elle est prête à faire face aux défis actuels (emploi, santé, environnement, alimentation, etc.) avec des réponses concrètes.

Qu'est-ce qu'un warneur ?

C’est un(e) jeune motivé(e) pour faire bouger concrètement les choses ! Un Warneur, c’est aussi quelqu’un qui a envie de construire son futur autrement, qui souhaite agir face aux limites de notre société, bref qui se sent prêt à agir, maintenant! Le mouvement vit au travers de tous les groupes locaux qui se créent pour faire valoir cette idée de changement ! Le principe est de mettre en avant les initiatives des associations ou des acteurs locaux dans une ville, une région. En amont de la COP21, la COY (conférence des jeunes) qui accueillera 10 000 jeunes du monde entier, du 23 au 27 novembre à Paris. Elle aura pour objectif de nous rassembler, de faire partir un mouvement mondial, et de porter notre voix à la COP 21". 

Est-ce que ce mouvement aura une représentation en Polynésie française ?

En savoir plus sur http://site.wearereadynow.net

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...