AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

 

Les meilleures idées ne viennent pas toujours des laboratoires. Des entreprises et des citoyens innovent en proposant des solutions ingénieuses pour conserver un environnement vivable. Trois exemples en Polynésie: recyclage et création de mode, une appli pour signaler les problèmes, une charte pour supprimer les sacs plastique à usage unique.

 

La PME Tahiti Customize, à Faa’a, récupère de vieux vêtements bradés sur les marchés ou prêts à être jetés, et réutilise leur tissu pour des créations modernes et originales.

- Recyclage et créations de mode avec Vairea (Tahiti Infos)

 

Les développeurs citoyens de TahitiSphère ont lancé leur application "Garde ton île propre". Celle-ci permet, en quelques clics, de signaler un problème qui concerne toute la communauté : câble électrique cassé, tuyau d'eau qui fuit, éboulement, décharge sauvage… Cette application est développée par l'association TahitiSphère, qui ambitionne de multiplier les projets technologiques, toujours gratuits, au service des citoyens.

Garde ton île propre : une appli pour signaler les problèmes (Tahiti Infos)

 

Le collectif « Nana sacs plastique » envisage quant à lui de faire disparaître des commerces les sacs plastique à usage unique. À l’initiative de Geoffrey van der Maessen, ce collectif envisage de faire signer aux commerçants une charte, qui a été rédigée avec l’aide de la Diren et la Surfrider Foundation.

- Un collectif veut en finir avec les sacs plastique (La Dépêche de Tahiti)

 

 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...