AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Début avril, dix projets de protection des lagons ont été récompensés par la fondation Pew, en partenariat avec la Fédération des associations de protection de l’environnement (FAPE).

La fondation Pew et la Fédération des associations de protection de l’environnement ont lancé, en décembre dernier, un appel à projets à destination de la société civile pour protéger les lagons et soutenir le rahui. Au total, 29 projets ont été proposés. Les porteurs des dix meilleurs projets ont reçu la somme de 500 000 Fcfp chacun pour mettre en place leurs actions.

- Dix bourses de 500 000 F pour protéger le lagon et soutenir le rahui (La Dépêche de Tahiti) 7 avril 2017

- L’ONG Pew offre 5 millions pour dix projets de rahui (Radio 1) 

 - Protection des lagons : coup de pouce financier pour 10 associations (Tahiti Infos)

- Polynésie française: La Fondation Pew présente les lauréats de son appel à projets (outremers360.com)

 

Les dix entités dont les projets ont été retenus :

L'association Vaitemarama, l'établissement scolaire du Sacré-Cœur de Taravao, l'association Te Ui Tama no Rangivavae, l'association Paruru te tairoto Haapu, l'association Colibris Tahiti, l'association Erai te toa no Avera, l'entreprise 3D Carré, l'association Tamarii Pointe des pêcheurs, l'association Fatu Fenua no Makatea, l’association Green Polynesian.

 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...