AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Le gouvernement a annoncé par voie de communiqué que les sacs plastiques et sacs oxo-dégradables vont devenir interdits en 2019. A Tahiti, les autorités se sont réunis avec les professionnels (producteurs, distributeurs et importateurs) pour discuter de ce projet. 

Cette interdiction des sacs plastiques est souhaitée depuis longtemps en Polynésie. De nombreuses associations de protection de l'environnement, comme le collectif Nana sac plastique, militent pour les voir bannir et changer les habitudes des consommateurs.

Dans les mois à venir, les discussions devraient se poursuivre pour faire le point sur la réglementation. 

Vers une interdiction des sacs plastiques en 2019 (TNTV)

+ Vers une interdiction des sacs plastiques de caisse au 2e semestre 2019 (La Dépêche)

Finis les sacs plastiques à partir du 2nd semestre 2019 (Radio 1)

+ Le gouvernement annonce une interdiction des sacs plastiques en 2019 (Tahiti Infos)

À noter qu'en France métropolitaine, le décret relatif aux modalités de mise en oeuvre de la limitation des sacs en matière plastique à usage unique a été publié au Journal Officiel le 31 mars 2016. 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...